19 juin 2024

Chemin des Paluds : Réfection de la chaussée et remplacement des platanes malades

 Camin di Palun, refeicioun de la caussado e remplaçamen di platano malaut*


Cette semaine, l’entreprise Colas retenue pour le marché « Réfection des chaussée » sur les années 2023/2024, a entrepris la réfection et la désimperméabilisation de ce cheminement bucolique fortement prisé par les promeneurs, les cyclistes et les joggeurs.
 
Le procédé utilisé pour ces travaux consiste à fraiser (décaper et broyer) l’enrobé existant, et réemployer cet agrégat d'enrobé bitumeux, comme matériau de surface, lequel est dans la foulée, damé et stabilisé. Ces travaux s'étendront sur une dizaine de jours seulement.
 
Le chemin des Paluds sera à la fois carrossable et perméable, répondant ainsi aux exigences environnementales et de subvention.
 
Douze platanes qui bordent le chemin étaient atteints du chancre coloré. Ces arbres majestueux sont un réel patrimoine végétal que la Municipalité essaie de préserver au maximum.
 
Malheureusement, l’état de santé des sujets restant, laisse présager une nouvelle campagne d’abattage, au plus grand regret des élus.
 
Ces arbres ont été remplacés par des tilleuls, qui continueront à apporter de la fraîcheur à cette jolie voie.
 
*traduction en provençal: association Li Vihado
 












 

Aucun commentaire:

Fête Eirago Belge : Toujours un succès !

  Les évènements organisés par le COF sont l'assurance d'une fête réussie ! Et pour la fête Eirago belge, toute l'équipe se met ...