21 juin 2024

Quatre résidents de l'EHPAD aux Olympiennes !

 Quatre residènt de l'EHPAD is "Oulimpiano"*

Du 10 au 14 juin, les 12 structures des Hôpitaux de Camargue dont l'EHPAD "Le Hameau" est partenraire, se sont "affrontées" dans sept épreuves sportives adaptées aux résidents.

Ces rencontres baptisées "Les Olympiennes", se sont déroulées dans les gymnases de Tarascon et Beaucaire. Chaque EHPAD avait au préalable confectionné sa propre flamme et un anneau olympique (Multicolore pour Eyragues).

Camille Conti (Aide soignante au Pôle Activités et Soins Adaptés), et Ikram Becaert (Animatrice de l'EHPAD), ont accompagné quatre courageux et volontaires séniors pour pratiquer de l'aviron, des jeux de raquette, de la pétanque, du cyclisme, du badminton, de l'athlétisme, et...un sport cérébral : un quiz sur les Jeux Olympiques !

Pour assurer le bon déroulement des épreuves, plusieurs professionnels pouvaient être sollicités ou s'étaient volontairement proposés (éducateur spécialisé, éducatrice sportive, moniteur éducateur, psychomotricienne, APA, kinésithérapeute).

Nos séniors Eyraguais sont revenus dans leur résidence avec une médaille autour du cou, et des coupes et trophées pour l'EHPAD d'Eyragues.

Bravo à cette belle équipe ainsi qu'au personnel encadrant pour cette sortie totalement dans l'air du temps !

*traduction en provençal: association Li Vihado










Aucun commentaire:

Fête Eirago Belge : Toujours un succès !

  Les évènements organisés par le COF sont l'assurance d'une fête réussie ! Et pour la fête Eirago belge, toute l'équipe se met ...