Sourtido en velò di CP: un avans-goust di vacanço*
La classe de cours préparatoire de Nadine Berrier a eu le privilège de faire une sortie en vélo, sur la voie verte qui relie le mythique Pont du Gard jusqu'à la ville de Beaucaire, après un cycle vélo de 7 semaines.
Leur enseignante et Cécile Dumont (responsable de la BCD, bibliothèque de l'école élémentaire), ont profité de cette aubaine pour mettre en pratique quelques règles de sécurité routière qu'il faut respecter pour rouler en toute sérénité.
En effet, ces pistes cyclables ont malgré tout des "Stop", des "Cédez le passage" à respecter, et il faut savoir rester sur sa droite lorsque l'on croise d'autres cyclistes qui vient à contresens !
Les enfants qui ont participé à ce projet somme toute sportif (18 km de piste), ont pu apprécier cette balade sur des véhicules silencieux, non polluants, au milieu d'un cheminement charmant, avec les copains et copines et pour certains : papa ou maman, qui étaient là, en parents accompagnateurs (très efficaces et attentionnés).
Cinq élèves du dispositif ULIS ont aussi participé à ce projet et ont su gérer leurs efforts, remotiver les plus fatigués et ont aussi changé de statut : celui de copain-aidant.
Cette belle sortie gardoise des 6 et 7 juin, s'est conclue par une nuit au camping, sous les tentes. Pendant que les enfants, Cécile et leur enseignante s'attachaient à la lecture de paysage et à un jeu d'orientation, les parents, ont monté les tentes.
Une sortie en équipe qui s'achève par un travail en équipe, qui laissera de beaux souvenirs !
Nadine Berrier félicite les enfants pour leurs efforts et leur volonté, remercie la mairie pour le transport en bus, les parents accompagnateurs pour l'encadrement, le transport des vélos et leur énergie, mais elle remercie également Cécile pour sa disponibilité et son professionnalisme et Denis pour sa présence le vendredi matin.
* traduction en provençal: association Li Vihado
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire