13 juin 2024

Classe verte à Saint-Julien en Champsaur : 52 élèves de CM2 à la montagne

 Classo verdo à Sant Julian en Champsaur: 52 escoulan de CM2 à la mountagno*



Du 27 au 31 mai, les classes de Corinne Garcia et de Jean-Michel Aubin ont pris la route jusqu’à une destination maintenant coutumière pour la classe verte : Saint-Julien en Champsaur.
 
Il faut dire que les activités et les paysages sont de réelles invitations à revenir !
 
Randonnée au pic de Gleize et dans le Parc des Écrins où les enfants ont pu admirer des paysages magnifiques avec des cascades et des sommets encore bien enneigés. Ils ont pu apercevoir de nombreuses marmottes, pratiquer du cani rando et de l’ escalade, visiter le musée de l’école d’autrefois, partager des veillées dont une soirée spéciale «contes», et bien sûr, s’amuser lors de la traditionnelle «boum»... sans oublier une heure de classe tous les soirs ! 
 
Cette semaine de classe verte était l’ occasion pour tous de découvrir des activités culturelles et sportives très enrichissantes mais aussi d’apprendre et respecter le « vivre ensemble » avec ses atouts et ses contraintes. 
 
Les enseignants remercient la mairie et l’AEPE pour leur aide financière, Blandine, Candy, Chantal, Antoinette et Denis qui les ont aidés à encadrer ce séjour. 
 
« Charge mentale et physique considérable mais ravie de voir les enfants si heureux de leur séjour » (Corinne Garcia, enseignante en CM2)
 
* traduction en provençal: association Li Vihado
 

 

Aucun commentaire:

Fête Eirago Belge : Toujours un succès !

  Les évènements organisés par le COF sont l'assurance d'une fête réussie ! Et pour la fête Eirago belge, toute l'équipe se met ...