16 octobre 2023

Octobre rose : Une course fédératrice

C'est une vague rose qui a déferlé sur la commune en ce dimanche 15 octobre ! 

894 personnes de tous âges, de toutes générations, dont quelques-unes à mobilité réduite, ont participé d'une façon ou d'une autre à ce (maintenant) grand rendez-vous d'Octobre rose, qui permet à l'association eyraguaise Cancer et Qualité de Vie à Domicile, association reconnue d'intérêt général, de collecter des fonds destinés à diverses actions visant à accompagner chez eux, les patients atteints de pathologies oncologiques. 

Après un échauffement en musique, 894 personnes donc, mais aussi beaucoup de chiens, ont emprunté les chemins d'Eyragues, en marchant ou en courant, avec pour point de départ le Parc des Poètes. 

Les courses n'étaient pas chronométrées, mais bravo Marine Brousse et à Joshua et (1ers du 10km) et à Estelle Balesi et Arthur Allard (1ers du 5 km), pour leur performance sportives! 

Comme l'an passé, quelques élus ont chaussé les baskets pour participer à cette rando-course dont Michel Gavanon (maire d'Eyragues), Mme Corinne Chabaud (maire de Mollégès et présidente de Terre de Provence Agglomération), ainsi que Jean-Marc Martin-Teissère (maire de Verquières)

De larges sourires et beaucoup de rose ont habillé ce bel évènement toute la matinée durant !

Et Adélina Blanc, eyraguaise et Miss Provence, a fait l'honneur de sa visite avant le départ de la course.

CQVD, présidée par Magalie Chiaverina, en partenariat avec la Municipalité, et de très nombreux bénévoles, a pu organiser ce rendez-vous qui nécessite une importante organisation en amont. 

Les ostéopathes et étudiants en ostéopathie ont effectué pas moins de 126 consultations, alors que juste à côté se tenait un stand d'autopalpation mammaire sous le tutorat d'un médecin.

Et grâce à l'implication de presque un millier de personnes, ce ne sont pas moins de 9000 euros qui ont été collectés pour cette cause. 

Rendez-vous l'an prochain pour la 3ème édition, avec pour objectif le cap des 1000 ! 















Aucun commentaire:

Kermesse des écoles