19 octobre 2023

Les élus en visite à Terre de Cuisine

Michel Gavanon (maire d'Eyragues), accompagné de Corinne Nieto (Adjointe aux écoles), se sont rendus ce matin à Rognonas avec de nombreux autres élus dont les deux représentants du département des Bouches du Rhône, Corinne Chabaud et Lucien Limousin, afin de visiter les locaux de Terre de Cuisine, l'un des prestataire de notre restaurant scolaire.

Ils ont pu apprécier le professionnalisme de l'équipe, la performance logistique de cette entreprise locale qui a une politique de choix de produits bien définie,  afin d'être en phase avec la loi EGALIM, qui vise à  améliorer l'équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole alimentaire : 

- Près de 100% des viandes proposées sont d’origine française, et la plupart proviennent de la société Alazard et Roux de Tarascon,

- Les fruits et légumes frais de saison sont tous locaux (hors produits exotiques),

- Plus de 30% des légumes fournis sont issus de l’agriculture biologique ou raisonnée,

- Terre de Cuisine valorise les produits laitiers locaux, 

- Plus de 40 partenaires locaux les accompagnent au quotidien.

De bons produits, de préférence en provenance de producteurs locaux, alliés à un chef soucieux de la diversité et de l'équilibre alimentaire pour nos têtes blondes...LA recette, pour de bonnes assiettes !



Aucun commentaire:

Grand concours de plancha le 5 mai !

  Rendez-vous cette année au Parc des Poètes pour la seconde édition du Grand concours de plancha (brasero en 2023).   10 équipes de 3 à 5 p...