20 octobre 2023

Election du Conseil des Jeunes Eyraguais (pour moitié)

 


C'était le jour "E" pour les élèves des deux classes de CM1 de l'école élémentaire Gabriel Péri. (Classes de Cécile Simonelli et de Valérie Maudet)

"E" comme Élection du Conseil des Jeunes Eyraguais !

Michel Gavanon (maire d'Eyragues), Corinne Nieto (Adjointe aux écoles, enfance & jeunesse), Pierre Pancin (Adjoint pour les Fêtes et les Cérémonies), et Marie-Hélène Constanso (Conseillère municipale, enfance & jeunesse), secondés par Audrey Melck (Secrétaire du maire) et Sophie Martin (Bureau des affaires scolaires), ont tenu les bureaux de cette élection.

Après le départ en sixième de six élèves du CJE (3 filles, 3 garçons), la Municipalité a procédé ce matin à l'élection de six nouveaux candidats parmi tous ceux qui avaient fait campagne afin que leur(s) projet(s) soi(en)t le(s) plus populaire(s) auprès de leurs camarades de classe.

Après la théorie d'une élection, place à la pratique !

Et la leçon avait été bien apprise !

Tous très fiers de participer à cet acte citoyen, et après un dépouillement intense en suspense...Les six candidats à rejoindre le Conseil des Jeunes Eyraguais sont Nina Mariette, Kiara Lizana Benazilla Ardissone, Clarisse Rebattu, Antonin Feuvrier Couston, Ethan Suzuki et Sacha Mistral.

Ils peuvent maintenant arborer l'écharpe tricolore aux côtés de Monsieur le Maire et de son Conseil municipal.

Leur premier grand rendez-vous : Les commémorations du 11 novembre 1918.

Le CJE 2022/2023 aura permis l'installation d'une nouvelle balançoire à l'aire de jeu à côté du Pumptrack et le financement d'un veau supplémentaire durant les fêtes du mois d'août.

Vers quels projets se tourneront les séances de travail du CJE cette année ? 

L'avenir nous le dira !

Félicitations à ces tous jeunes élus !









Aucun commentaire:

Féria de Pentecôte : Quand les traditions tiennent à cœur.

Le cœur de la Provence et les traditions que notre région cultive, sont en totale effervescence depuis quelques semaines !   Eyragues n'...