Elle développe le lien social en se déroulant dans les lieux dédiés aux arts, à la culture mais aussi ceux de l’éducation, de la santé, de la justice, de la vie associative et citoyenne.
L’EHPAD d’Eyragues "Le Hameau", en partenariat avec les élèves de CE1-CE2 d'Anne-Marie Rovini, a participé à cet évènement mondial qui se déroule deux jeudis dans l’année (en mars et octobre).
Tous munis de feutres, de crayons ou de pinceaux, écoliers et résidents se sont retrouvés mardi à la maison de retraite, pour œuvrer ensemble à l'élaboration de ce projet artistique sur le thème "Avec ou sans eau?"
Les enfants ont laissé libre cours à leur imagination, parfois guidés par leur enseignant, et avec l'aide des papis et mamies pour coucher sur papier quelques travaux artistiques réalisés en commun, suspendus bien sûr…par des pinces à linge !
Et hier après-midi, alors que toutes les voix s'élevaient pour un karaoké, Michel Gavanon, maire d'Eyragues, s'est rendu à la maison de retraite pour apprécier et s'émouvoir de ce bel échange intergénérationnel.
Un moment important pour les résidents de la maison de retraite et les écoliers, et un échange entre l’EHPAD et l’école d’Eyragues qui est appelé à se renouveler !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire