15 mars 2023

"L'inspection annoncée", rendez-vous des gendarmes sur Eyragues



Michel GAVANON, maire d'Eyragues accompagné de son adjointe à la sécurité, Yvette POURTIER, et de Sébastien DE CASTRO (chef de la police municipale), ont eu le grand plaisir d'accueillir les gendarmes sur les terres d'Eyragues, à la Bastide, pour L'inspection annoncée". 

Cette rencontre annuelle coutumière rassemblait la brigade de gendarmerie de Graveson et son échelon supérieur, la Compagnie d'Arles. Les bilans comparatifs de données synthétisées sur les trois dernières années dans notre secteur ont été présentés à l'assistance et deux gendarmes ont été félicités pour leur implication. (Actions menées, interpellations, plaintes...). 

Corinne CHABAUD, présidente de TPA et maire de Mollégès, Michel PECOUT, maire de Graveson, Laurie PONS, maire de Saint-Pierre de Mézoargues et Dominique ALIZARD (Adjoint à la sécurité - Commune de Rognonas) étaient présents à ce rendez-vous, tout comme le lieutenant Franck DUQUESNE (Chef du corps des sapeurs-pompiers d'Eyragues).

Le lien est étroit entre les élus, la police municipale, les sapeurs-pompiers. Le major ROUSSARD (commandant de la gendarmerie de Graveson) ainsi que le commandant GERBAL (Chef DEscadron, commandant de la de Compagnie de gendarmerie d'Arles), ont tour à tour souligné l'importance de la communication et de la collaboration transversale entre ces entités, qui permet assurément d'être efficaces contre les malfaiteurs.

Leur cœur de métier : être forts, ensemble ! Ainsi par exemple, des désastres ont pu être évités l'été dernier lors de l'incendie de la Montagnette, grâce aux différents services qui se sont associés rapidement et efficacement pour cette même cause.














 

Aucun commentaire:

A la recherche de Réglisse

  Si vous avez aperçu ce chat, merci de contacter leurs propriétaires au 06 07 48 05 31.   Il est parti de son domicile situé au lotissement...