20 mars 2023

Non à la fermeture d'une classe à l'école élémentaire!

 


L'Association Eyraguaise des Parents d'Elèves (AEPE) a appris qu'une fermeture de classe est prévue à la rentrée de septembre 2023 à l'école élémentaire. Elle serait due essentiellement à une mauvaise prise en compte des effectifs par l'Inspection Académique en comptabilisant à tort une classe supplémentaire.

Les effectifs prévisionnels pour la rentrée 2023-2024 sont pourtant très proches de ceux de la rentrée 2022-2023 !

Si cette fermeture est actée, les classes vont être surchargées pour cette rentrée et celles des années à venir ! Dans ces conditions, comment garantir la qualité des conditions d'enseignement de nos enfants et le temps consacré aux élèves en difficulté.

Pour ces raisons, l'AEPE refuse d'accepter en tant que citoyens et parents d'élèves, la fermeture d'une classe à l'école élémentaire d'EYRAGUES ( 13). 

L'AEPE a besoin de la mobilisation de tous, comptant sur votre soutien. Après le 24 mars 2023 (date de la décision définitive concernant ce projet de fermeture) il sera trop tard pour agir ! Rassemblons un maximum de signatures pour exprimer notre mécontentement !

Lien pour signer la pétition

Merci!

L'Association Eyraguaise des Parents d'Elèves

Aucun commentaire:

Jean-Marie Bouchet : La tête et les jambes !

  En septembre 1965, un saut mesuré à 15m33 permettait à Jean-Marie Bouchet d’être sélectionné en équipe de France par le directeur Ronert B...