27 mars 2023

Carnaval d'Eyragues : Rendez-vous en 2024!

Le Carnaval d'Eyragues annonce le Printemps en costumes colorés, en larges sourires et en musiques enjouées!

L'édition 2023 du Carnaval de Li Farcejaire d'Eirago a rassemblé une très belle foule de familles et de musiciens venus animer l'arrivée du Printemps deux jours durant!

Vendredi soir, les foyers du centre-ville ont été très nombreux à ouvrir leurs fenêtres à l'approche des flûtes et tambours; ils ont pour certains, découvert le bel échange qui se créé avec les carnavaliers lors de cette soirée qui précède le jour du grand défilé.

Quelques commerces encore ouverts en soirée ont accueilli également le bruyant groupe du charivari! U express, le snack chez Karine, le bar du Toril, le café du Commerce et la brasserie l'Abrivado avaient ainsi préparé quelques victuailles pour les carnavaliers en rouge et blanc.

Puis samedi après-midi, après une visite de quelques musiciens à la maison de retraite "Le Hameau", le très long cortège du carnaval a envahi les rues d'Eyragues, animé par les groupes "la Batuk Azul" et "Trad'amuz".

On a pu admirer les chars et groupes réalisés par les associations ACE dance, Danse passion, Sian d'Irago, le COF, l'Olympique eyraguais, la crèche La Cabriole mais aussi le magasin l'Ethiquette, ainsi que de très nombreux enfants et parents déguisés sur le thème des "Petites bêtes."

Bien entendu, Farcejaire qui prenait cette année la forme d'une araignée...a été jugé coupable par le juge Mario NIETO, d'un grand nombre d'odieux méfaits...
Et c'est sous les rires, les danses et l'air de Carnaval es arribat que la sentence a été exécutée : la crémation !

L'association Li Farcejaire d'Eirago vous donne rendez-vous l'an prochain avec la même envie d'apporter de la joie aux enfants, aux adultes et à nos aînés!

Toutes les photos du Charivari et du défilé du Carnaval sont disponibles et téléchargeables (gratuitement) à cette adresse : 

https://journaleyragues.smugmug.com/Charivari-et-Carnaval-dEyraguesv-2023/

(Photos : Mairie d'Eyragues)







Aucun commentaire:

Don de sang