28 avril 2023

 


Depuis quelques années et de façon de plus en plus répétée, la commune d'Eyragues subit l'installation massive et inattendue de gens du voyage sur le complexe sportif ainsi que sur une parcelle communale adjacente.

Cette dernière est envahie de façon incontrôlée et dangereuse pour ces si grandes communautés qui s'y installent. (Piquage anarchique de l’électricité et de l’eau potable, insalubrité). En conséquence, nos services techniques municipaux ont procédé au creusement d’un fossé protecteur, ce qui permet en outre de libérer la source de Beauchamp des broussailles et de redonner à cette parcelle sa vocation pastorale.

Il résulte de ces intrusions de fortes dégradations engendrées par la présence des nombreux véhicules (souvent imposants) et piétinements sur les terrains.

Aussi, Michel GAVANON a missionné Marc TROUSSEL (1er Adjoint au Maire), et Bruno AMAT (Conseiller municipal délégué aux sports et président de l'Olympique Eyraguais), pour anticiper ces arrivées sauvages.

Ainsi, l'accès aux stades est désormais doté d’un bloqueur anti-intrusion escamotable, installé cette semaine.

Les footballeurs et les rugbymen peuvent être tranquillisés quant à l'état de leurs surfaces de sport et la Municipalité n'aura plus la nécessité de remettre en état pour qu'ils redeviennent praticables.



 


Aucun commentaire:

Fête Eirago Belge : Toujours un succès !

  Les évènements organisés par le COF sont l'assurance d'une fête réussie ! Et pour la fête Eirago belge, toute l'équipe se met ...