04 avril 2023

ECTE : Départ à la retraite d'Annick Amblard

Née dans l'univers des livres grâce à ses parents qui tenaient la célèbre librairie Amblard en Avignon où elle a travaillé 20 années durant, Annick a poursuivi son chemin de vie au milieu des romans, thrillers et comptines, mais aussi entourée de guides touristiques, recueils historiques et flyers!

Car Annick ne gérait pas seulement la bibliothèque communale depuis 2003, elle était aussi la cheville ouvrière du tourisme à Eyragues en renseignant tous les touristes français et étrangers chaque année plus nombreux à visiter notre commune, ses festivités et ses environs.

Et en tant que fervente passionnée de la Provence et de ses traditions, elle savait de quoi elle parlait et le patrimoine culturel et festif de notre région tend à rendre bavard!

Aux côtés de Christiane Mistral, adjointe au Tourisme et à la Culture, elle a activement participé aux projets qui ont permis de développer le tourisme sur Eyragues (Parcours et dépliant des Chemins de la Transhumance, livret sur l'histoire d'Eyragues, circuit "De la graine à l'assiette", participation active aux soirées du Kiosque, soumission de l'idée d'une exposition de photos au Parc des Poètes...).

Petits et grands bibliophiles pouvaient compter sur Annick pour leur dégotter des ouvrages à leur goût car elle connaissait bien les goûts de chacun! Développer l'attrait pour la culture auprès des enfants était aussi primordial. Ainsi, des lectures de contes, spectacles et ateliers étaient ponctuellement organisés les mercredis ou durant les vacances scolaires.

Annick ne prendra plus son vélo pour se rendre au travail, mais pour arpenter nos jolis chemins et faire ses emplettes et pourra profiter de sa retraite pour se consacrer notamment à sa passion pour les voyages et sans doute, lire quelques livres...

Vendredi 31 mars salle Baudile Lagnel, la commission Tourisme sous la houlette de Christiane Mistral, a préparé un pot départ pour Annick Amblard auquel se sont joints de nombreux élus, adhérents, présidents d'associations et partenaires de travail. Michel GAVANON, maire d'Eyragues et Christiane Mistral ont tour à tour prononcé un discours pour mettre en relief la qualité du travail et la collaboration d'Annick Amblard durant toutes ces années.

Avis à tous les non-lecteurs, retenez bien ceci! 

Annick vous le dit haut et fort!

La lecture améliore bien sûr la rédaction, enrichit le vocabulaire et développe les connaissances, mais aussi...diminue le stress, aide à mieux dormir, stimule le cerveau, améliore la mémoire.

Pensez-y! Et rendez-vous à la bibliothèque! 

Carole Gallas qui la remplace, vous y attend dès à présent! Guide conférencière originaire d'Eyragues, elle partagera avec vous la même passion de la lecture et de la culture!
 
Gramaci Annick, et bèn-vengudo Carole!
 







Aucun commentaire:

Grand concours de plancha le 5 mai !

  Rendez-vous cette année au Parc des Poètes pour la seconde édition du Grand concours de plancha (brasero en 2023).   10 équipes de 3 à 5 p...