15 avril 2023

Journée "Nettoyons le sud", édition 2023

 



L'année dernière l'AEPE (Association Eyraguaises de Parents d'Élèves), a initié "la Journée de la Terre" avec une matinée de ramassage de déchets sur la commune et une intervention de la présidente dans les classes des écoles maternelle et élémentaire pour sensibiliser les enfants sur le tri des déchets. 
 
Cette année l'AEPE a souhaité renouveler cette action, en s'intégrant à l'action proposée par la Région Sud, et en s'associant et co-organisant cet événement avec la municipalité.
 
45 participants dont 20 enfants se sont donc donnés rendez-vous ce matin au petit stade des écoles pour organiser les équipes et les fournir en matériels de protection (gants), et de ramassage (sacs, pinces...)
Avant le départ de trois groupes vers des quartiers cibles, un ambassadeur du tri de Terre de Provence Agglomération a rappelé les consignes de tri, notamment aux enfants, qui les connaissent déjà bien!
Monsieur le Maire, quelques adjoints et conseillers municipaux ainsi que les services techniques municipaux ont assisté ces messieurs et mesdames propres pour récupérer leurs sacs lorsqu'ils étaient trop lourds et pour planter les 15 paulownias sur le stade.
 
Bordures de chemins, routes, ruelles, canaux...rien n'a échappé aux nombreux regards plus qu'attentifs pour réaliser ce grand nettoyage du village, participant ainsi à "Nettoyons le Sud" !
 
Bilan de la journée:
285 kg de déchets ramassés
17 arbres plantés
 
Tout cela pour le bien-être de notre planète et de nos enfants!
 














 

Aucun commentaire:

Fête Eirago Belge : Toujours un succès !

  Les évènements organisés par le COF sont l'assurance d'une fête réussie ! Et pour la fête Eirago belge, toute l'équipe se met ...