12 avril 2023

Conseil des Jeunes Eyraguais : Les premiers projets s'amorcent!


Six enfants élus du tout nouveau Conseil des Jeunes Eyrguais se sont retrouvés ce matin dans la salle des adjoints de la mairie pour aborder l'un de leurs premiers projets.

Avec beaucoup d'assurance, ils ont murement exposé leur toute première étude à Marie-Hélène GIORDANI-CONSTANSO et Ludivine AMIARD, conseillères municipales et membres de la commission Enfance & Jeunesse, présidée par Corinne NIETO.

Celle-ci porte sur le souhait du CJE, d'implanter de nouveaux jeux d'extérieur sur l’aire de jeux qui jouxte le Mas de la Chapelle, route de Saint-Rémy-de-Provence.

Conscients en tant que jeunes élus qu'ils ont un budget à respecter, les six enfants du Conseil des Jeunes ont feuilleté attentivement de différents catalogues de mobiliers urbains. Leur choix s'est collégialement arrêté sur 3 jeux d'extérieurs, ainsi que sur une ou deux tables de pique-nique, choix présentés ce matin par Giulia Luciani (CM1), Anaé Anjouy (CM1), Eloise Pierracini (CM2), Thomas FLORENT (CM1), Axel Genin (CM1) et Mathis GEORGES (CM2).

Ils doivent maintenant se renseigner auprès des professionnels, quant aux prix des articles sélectionnés, en savoir davantage sur leurs caractéristiques techniques et surtout les modalités d'implantation sur le site.

En somme, un travail fait au quotidien par les élus qu'ils peuvent dès à présent expérimenter !

Après avoir minutieusement collecté ces informations, ils pourront soumettre ce projet au vote, lors du prochain conseil des Jeunes qui se tiendra le 30 mai prochain.


Aucun commentaire:

Fête Eirago Belge : Toujours un succès !

  Les évènements organisés par le COF sont l'assurance d'une fête réussie ! Et pour la fête Eirago belge, toute l'équipe se met ...