14 mai 2024

Une journée de dépistage gratuit avec « LE BUS DE LA VUE

 Uno jornado de depistage à gratis emé "lou bus de la vido"*


Le bus de la vue du Lions Club, sera présent dans la Commune d’Eyragues, le vendredi 31 mai, de 9h00 à 12h00 et de 14h30 à 17h00 sur la place du village, en haut du marché. 
 
Dans ce bus, 3 appareils permettront de dépister, la cataracte, le glaucome en prenant la pression de l’œil, ou encore, grâce à un rétinographe automatisé, la rétinopathie diabétique, l’hypertension et la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) sans dilatation de la pupille. 
 
👓Par contre, aucune consultation pour la correction de la vue par le port de lunettes ne sera pratiquée.
Cette journée de prévention est une bonne opportunité, simple et rapide, pour déceler des problèmes éventuels. Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, de nombreux dépistages seront proposés au public, gratuitement et sans rendez-vous.
 
Des boîtes SOS seront présentées au public.
Ce dispositif consiste à insérer, dans cette boîte, une fiche de renseignements médicaux, la liste des personnes à prévenir en cas de nécessité, ou celles à qui confier son animal de compagnie.
 
Les personnes vivant seules placent ensuite cette boîte dans leur réfrigérateur ; elle pourra être consultée lors de l’intervention éventuelle des pompiers ou des services d’urgence.
 
 
 La commission municipale de la solidarité, présidée par Yvette Pourtier (Adjointe au Maire)
 
*traduction en provençal: association Li Vihado


 

Aucun commentaire:

Les voisinades, c'est le 31 mai !