14 mai 2024

Deuxième édition de la gase à l'eyraguaise : LA saison festive bien amorcée !

De LA passion pour les traditions, mêlée à LA nature sauvage et aux festivités, nait une scène sans pareil, que l'on ne trouve qu'en Provence : LA gase.

Au milieu des eaux, entre cannes de Provence, grenouilles et herbes aquatiques, les gardians des manades Lescot et Clément ont contourné puis fait traversé leurs taureaux, sous les encouragements, applaudissements et regards pétillants des très nombreux spectateurs souvent venus en famille.

Sous un beau ciel bleu et des températures estivales, ils ont ensuite conduit leurs biòu jusqu'au centre du village, lors d'une abrivado longue précédée par une foule de cyclistes et de coureurs.

Attendus par de très nombreux spectateurs, les gardians ont amenés les taureaux d'un point à l'autre du village, poursuivis par quelques "attrapaire" affairés à attraper les taureaux par les cornes.

Et trois jours durant, les Barjots (Jeunes du COF), ont investi LA salle Louis MICHEL pour une succession de bodegas animées par plusieurs DJ (Laurent & Max, Alex Andro, Tibou KSRG, Mathis Bouloc, Germain Rojo et Totoff), donnant au Pays de la Saco de sérieux airs d'Ibiza !

Le COF et les Barjots du COF ont donné le LA !

Celui de LA saison festive à l'eyraguaise !

Prochains rendez-vous : LA Féria de Pentecôte(18, 19 et 20 mai)

(Photos de la gase à cette adresse)







 


Aucun commentaire:

Coupure de courant

  Coupaduro de lume* Des travaux réalisés sur le réseau électrique entraîneront une coupure de courant  Route de la Crau, le mardi 21 mai en...