Eyragues n'échappe pas à cette vague festive, bien au contraire, et perpétue inlassablement et passionnément les rendez-vous autour de la Fe di Biòu.
Le macadam du village et le sable des arènes ont été le terrain des manadiers, gardians, chevaux et taureaux camarguais, devant de très nombreux spectateurs venus entre amis, en famille ou en touristes à Eyragues, pour assister aux abrivado, bandido et courses camarguaises lors de ce long week-end ensoleillé.
Et les "atrapaire*" ont fait de leur mieux pour attraper les taureaux par les cornes, participant ainsi fièrement à ces traditions.
Un grand bravo au Comité des Fêtes d'Eyragues et au Club Taurin La Bourgine Eyragues pour cette très belle fête de Pentecôte, ainsi qu'au Bar le Toril et à la brasserie l'Abrivado, qui ont financé et donc permis le déroulement de la première journée !
Et un grand merci à tous les acteurs de ces magnifiques évènements : manadiers, gardians, raseteurs, tourneurs, atrapaire mais aussi les services techniques municipaux, grâce à qui vous pouvez assister à ces festivités qui permettent le maintien de nos traditions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire