22 mai 2024

Fleurissement du village : Un grand merci aux Eyraguais !

Carrefour Chemin des Prés/Route de Châteaurenard

 Flourido dóu vilage: gramaci is Eiraguen*

Que vous entriez à Eyragues par le Chemin des Prés (à gauche), ou par la route de Châteaurenard, c'est avec des notes champêtres que l'on arrive au village;

Euryops, coquelicots de Californie, œnothères, sauges arbustives bicolores, olivier, yuccas...ce sont quelques-unes des plantes vivaces plantées et entretenues par Janny Mistral, auxquelles se mêlent harmonieusement coquelicots, valérianes et autres fleurs sauvages, colorant ce carrefour à l'entrée de notre village, tout au long de l'année.

Et si vous vous rendez à Noves par la "petite" Route de Noves, au mois d'avril, ce sont chaque année une multitude d'iris variés qui sont offerts aux regards de tous les usagers de la route par Maryse Marcel.

Et si vous vous rendez à la cité des Tours, jetez donc un rapide coup d’œil sur votre gauche, et vous pourrez admirer la butte fleurie d'Yvette et Louis Mistral...Une invitation à revenir à Eyragues.

Un grand merci à ces jardiniers de participer continuellement à l'embellissement et au fleurissement de notre village.

Avec toutes les félicitations du Maire et de son Conseil Municipal.





Route de Noves

Route de Noves

Route de Châteaurenard

Route de Châteaurenard
*traduction en provençal: association Li Vihado

Aucun commentaire:

Mutuelle groupée : Une réunion publique très attendue

  La commission solidarité de la Municipalité, emmenée par Yvette Pourtier, adjointe au maire, s’est investie pour comparer plusieurs organi...