Lis Eiraguen an de talènt : Anthony Bayer : Un Eiraguen sus les rings ! *
Anthony Bayer a rencontré la boxe alors qu’il n’avait que 8 ans, lorsque son père l’amena à un gala donné par Gilbert Donati (Champion du monde, d’Europe et de France, et créateur du power boxing, qui deviendra par la suite son entraîneur).
Souffrant d’un léger problème au coeur, il a été le plus heureux lorsque le médecin lui a annoncé qu’il pouvait malgré tout pratiquer ce sport. Mais un mois plus tard, il est victime de graves brulures qui l’handicaperont 4 mois durant, et amèneront le médecin à revenir sur son avis.
Pour ses 9 ans, toujours très déterminé, il revient à la charge du corps médical qui lui indique que son état de santé est à nouveau compatible avec la boxe, à la condition de ne plus se blesser.
Anthony se rend sans tarder au club de boxe de Noves.
Sur le ring de Noves, Gilbert Donati détecte rapidement chez Anthony, de belles aptitudes pour la boxe, et notamment une défense remarquable.
Et le voilà parti pour une carrière sportive où les titres s’enchaînent les uns après les autres, grâce à un entraînement intensif, une volonté et une combativité solides et le soutien sans faille de son entourage
Le village est très fier de son jeune boxeur Eyraguais de 20 ans, classé 32ème mondial et 14ème national en catégorie super poids plume (- de 67kg) !
Le 16 mars 2024, il sera à l’affiche du Power Trophy (Kick boxing K1), à l’espace Alphonse Daudet à Orange.
Ouverture des portes à 18h. (Renseignements au 06 20 94 85 45 ou au 06 37 89 71 16)
https://www.youtube.com/watch?v=t30i9E9fMw0
* Traduction en provençal : Association Li Vihado
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire