28 février 2024

Initiation à la course camarguaise : Un dépliant pour en connaître les règles

 



Eyragues est un pays de "biòu" (taureaux en provençal)
Les courses camarguaises animent régulièrement ses arènes.
 
Aussi, pour les non initiés...En voici les règles et le jargon !
 
Ce document édité par la FFCC (Fédération Française de Course Camarguaise), est disponible au Bureau d'Information Touristique d'Eyragues.
Guillaume Veran, votre nouvel interlocuteur sur place, sera ravi de vous le remettre !
 
Les courses camarguaises, sur Eyragues, sont organisées par le Club Taurin La Bourgine Eyragues, présidé par Pierre Pancin.
 
Pour découvrir ces courses traditionnelles taurines : Prochain rendez-vous dans les arènes d'Eyragues : Le lundi 6 mai à 16h, pour une "Course ligue", puis le jeudi 9 mai pour une course de l'Avenir (Les Tridents d'or, 2ème série).
 
Pour parfaire cette découverte, et pour faire comme les afeciouna (amoureux et spécialistes de la discipline)...prenez un petit coussin pour assister confortablement au spectacle !
 
Mais si vous aimez les taureaux, nul besoin d'attendre le 6 mai !
Les arènes rouvriront leurs portes le dimanche 3 mars à partir de 14h, avec une course au plan (taureaux en liberté dans les arènes), avec les taureaux de la manade Bon. (En cas d'intempéries, la course sera annulée).
 
Pour connaître les dates de toutes les manifestations taurines, le livret des fêtes du Comité des Fêtes d'Eyragues est à votre disposition en mairie, au Point d'Information touristique et dans les commerces. (Bientôt disponible en ligne).
 

 

Aucun commentaire:

Jean-Marie Bouchet : La tête et les jambes !

  En septembre 1965, un saut mesuré à 15m33 permettait à Jean-Marie Bouchet d’être sélectionné en équipe de France par le directeur Ronert B...