28 février 2024

Ateliers du Carnaval de Li Farcejaire d'Eirago : Travail en équipe entre Li Farcejaire d'Eirago et les enfants

 


Lis ataié dóu carnava : travaia en chourmo entre Li Farcejaire d'Eirago e lis enfant ! *
 
Le mois de Germinal arrive et avec lui, le Carnaval !
 
Dans tout juste 23 jours, les rues d'Eyragues résonneront tout d'abord aux sons des tambours et des flûtes et se verront investies par des carnavaliers vêtus de rouge et de blanc qui n'auront qu'une idée en tête : vous faire ouvrir porte ou fenêtre !
 
Ce sera le Grand Charivari, le vendredi 22 mars à partir de 19h.
Après un hommage à la Girafe d'Eyragues, habitants du village, préparez-vous à ce joyeux cortège ou une orange vous sera offerte en échange de quelques vivres...et d'une aubade !
 
Puis le samedi 23 mars, place au Grand défilé du carnaval sur le thème des dessins animés.
Les chars et groupes costumés défileront dans le village (départ à 16h du parking Bouchet), pour se rendre au terminus : La Place de la Libération.
Farcejaire sera jugé...Coupable bien entendu, et des ripailles carnavalesques se tiendront au pied du bûcher, après sa crémation toujours accompagnée d'une farandole de carnavaliers et de musiciens.
 
Mais en attendant ces deux grands rendez-vous du village, les enfants préparent quelques décorations pour la Place de la Libération, lors des ateliers du carnaval qui se dérouleront encore mercredi prochain, salle Baudile Lagnel, sous la houlette de l'association Li Farcejaire d'Eirago, organisatrice du Carnaval. 
 
Atelier du mercredi 6 mars
De 14h à 16h ou de 16h à 18h
Salle Baudile Lagnel
Entrée 5€
Inscription en mairie (à l'accueil ou au 04 90 24 99 00)
(Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents).
 
Laëtitia Baldassari, présidente de Li Farcejaire d'Eirago, et toute sa chiourme, vous attendent nombreux pour le grand Carnaval d'Eyragues !
 
















 

Aucun commentaire:

Jean-Marie Bouchet : La tête et les jambes !

  En septembre 1965, un saut mesuré à 15m33 permettait à Jean-Marie Bouchet d’être sélectionné en équipe de France par le directeur Ronert B...