10 juillet 2023

Réunion publique du 6 juillet 2023

Parce qu’il est important que les eyraguaises et les eyraguais soient informés précisément de ce que la commune a déjà accompli et prévoit d'entreprendre, la municipalité a organisé une réunion publique le jeudi 6 juillet au Parc des Poètes.

Plus de 300 personnes ont ainsi assisté au discours de Michel Gavanon, Maire de notre commune, accompagné de son Conseil municipal, du Conseil des Jeunes Eyraguais et du tout nouveau Conseil des Sages,  et qui portait sur les thèmes suivants : Tranquillité et sécurité publique - Urbanisme, voirie et travaux - Environnement, cadre de vie et développement durable - Tissu économique (Artisanat, commerce et agriculture) - Tourisme - Action sociale, santé et solidarité - Education et jeunesse - Vie associative - Culture, festivités et traditions locales - Budget.

Concernant ce dernier point, il est à mettre en exergue que le taux des impôts locaux n’a pas augmenté cette année, tout comme la dette communale, et que, grâce à sa capacité de financement, la commune peut se permettre de consacrer 5 millions d’euros en moyenne annuellement pour réaliser ses projets d’investissement, bien aidé il est vrai par le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, sa Présidente Martine Vassal et notre conseillère départementale de secteur Corinne Chabaud.

La réalisation du collège, notre "Arlésienne", a bien entendu été évoqué et la réaction du public ne s'est pas faite attendre lorsqu'il a appris que la première pierre serait posée en 2024 ! L'architecte en charge de sa conception a été retenu et son projet est de toute beauté (non divulgable à ce jour pour des raisons de légalité)… Et sur proposition de Martine Vassal, Michel Gavanon a annoncé qu’il sera baptisé "Collège Max GILLES », ce qui a provoqué un tonnerre d’applaudissements.

Puis après avoir précisé qu'à ce jour, 73% des projets de la campagne 2020-2026 étaient déjà réalisés, il a conclu ce bilan de mi-mandat par la présentation de trois autres projets phares : La réhabilitation du haut de la Place de la Libération, le réaménagement de la salle de la Bergerie et l'installation de panneaux photovoltaïques sur les bâtiments communaux.

La Bergerie a ensuite été investie pour palabrer sous sa tonnelle sur les nombreux points abordés lors de cette belle soirée au Parc des Poètes !


Vous n’avez pas pu assister à cette réunion publique ? Vous avez la possibilité de consulter en ligne le discours de M. Gavanon (discours àtélécharger diaporama)












Aucun commentaire:

Coupure de courant

  Coupaduro de lume* Des travaux réalisés sur le réseau électrique entraîneront une coupure de courant  Route de la Crau, le mardi 21 mai en...