06 juillet 2023

Pour prendre goût à la lecture, dès la crèche !

S'afeciouna à la leituro tre lou plus jouine age!*


Comme l'a rappelé Annick Amblard lors de son départ à la retraite (bibliothèque d'Eyragues), la lecture est un excellent moyen pour améliorer notamment le fonctionnement du cerveau, augmenter la concentration, développer le vocabulaire et perfectionner la mémoire.

En bref, des fonctions cognitives essentielles lorsque l'on est à l'école !

Et Cécile, animatrice de la BCD (Bibliothèque de l'école) aspire à ce que tous nos petits Eyraguais s'approprient le plaisir de la lecture en leur faisant découvrir de belles histoires à partager...comme le permettent de le faire les raconte-tapis.

Ainsi, les élèves de CP étaient très fiers de montrer leur talent de jeunes lecteurs aux enfants de la maternelle et de la crèche. Ils ont pu leur lire de beaux albums et deux raconte-tapis empruntés à la Bibliothèque Départementale de prêt : "La chenille qui faisait des trous" et "JoJo la vache ".

Et les tout petits étaient très à l'écoute de ces "grands" de 6 ans, tout comme Monsieur le Maire venu assister lui aussi, à la crèche, à la lecture de la  "La chenille qui faisait des trous", par Lou, Martin,Teddy et Eva (Classe de Mme Berrier) !

Martin, élève de CP et australien a quant à lui raconté "La chenille qui faisait des trous" dans sa langue natale, l'anglais, aux élèves de CE2 (The very hungry caterpillar).

Carole Gallas, qui remplace Annick à l'Espace Culture et Tourisme d'Eyragues, peut s'attendre à voir une ribambelle de nouveaux jeunes lecteurs investir la bibliothèque cet été !




Album "J'ai rêvé que" raconté par Loïs et Mélissa, classe de CP Mme Dumain.


Lou, Martin,Teddy, Eva, classe de Cp de Berrier






Raconte-tapis "Jojo la vache"

Raconte-tapis "La chenille qui faisait des trous"


* Traduction : Li Vihado



Aucun commentaire:

Sécurisation de l'alimentation en eau potable d'Eyragues par interconnexion avec le réseau AEP de Noves (Adduction d'Eau Potable)

  La Phase 1 des travaux effectués l’été dernier (voir document annexé), a permis de connecter le réseau d’Eyragues avec celui des Paluds de...