12 juillet 2023

Eyragues, Terre de Fêtes...et de pétanque!


Le premier Challenge Max GILLES, concours de pétanque supplémentaire organisé par l'Amicale eyraguaise, s'est déroulée le samedi 8 juillet au boulodrome d'Eyragues sous un soleil de plomb et au son d'une dynamique pena de cigales !
 
En clin d’œil à la fête Eiragobelge qui approche, notre bourgmestre, Michel Gavanon, accompagné de Marc Troussel (son 1er Adjoint), a donné le top départ de cette compétition où boules, cochonnets, ramasse-boule et cercles de pétanque étaient de sortie !...tout comme les casquettes, la buvette et les tee-shirts affichant fièrement les logos des différents clubs présents, ou leur passion de la pétanque tout simplement.
 
Lili, l'épouse de Max, entourée de sa famille qui participait au tournoi, était aux côtés des organisateurs lors de cette amicale journée en hommage à son défunt mari.
 
Pour finir de dépeindre ce tableau pagnolesque, 42 équipes de triplettes venues des villages environs mais aussi de Marseille et du Gard, se sont "affrontées" jusqu'à minuit trente, heure de l'annonce de l'équipe vainqueur et de la remise des médailles par Pierre Pancin (adjoint au maire en charge des fêtes et des cérémonies) et Mathi Provencio (Président de l'Amicale eyraguaise).
 
Ainsi, Anthony Cartes, Serge Chabaud et Emile Lieballe auront la primeur de voir leur nom gravé au bas de ce tout nouveau trophée sculpté dans le bois, à l'effigie de notre clocher !

 

 




 


Aucun commentaire:

Grand concours de plancha le 5 mai !

  Rendez-vous cette année au Parc des Poètes pour la seconde édition du Grand concours de plancha (brasero en 2023).   10 équipes de 3 à 5 p...