05 juillet 2023

C'est parti pour la 6ème !


Marronnier du mois de juin...l'immanquable rendez-vous donné par Monsieur le Maire à tous les élèves quittant l'école élémentaire pour se rendre au collège !

Ainsi, mardi 4 juillet, les classes de CM2 se sont rendues en mairie, quelques jours avant les grandes vacances, afin de se voir offrir par la Municipalité, non plus une calculette (déjà présente dans le kit de rentrée scolaire offert par le Département 13), mais un bon d'achat à utiliser en librairie.

Les prises de paroles des futurs collégiens se sont axées sur le futur collège et ses équipements sportifs ainsi que sur la fonction d'élu dont il ont appris certains des rôles et découvert que ce n'était pas...un métier. 

Ils ont également pris conscience que contrairement à d'autres communes, Eyragues avait la grande chance de s'être dotée d'un bus municipal, sans lequel de nombreuses sorties scolaires n'auraient pas été possibles.

C'est avec beaucoup de plaisir que Michel Gavanon s'est prêté au jeu des questions réponses avec les plus bavards, invitant les plus réservés à s'exprimer, car l'expression orale est un exercice qui les attend au collège !

Les élus présents (Michel Gavanon, maire d'Eyragues), Yvette Pourtier, Corinne Nieto (Adjointes au maire), Ludivine Amiard (Conseillère municipale), ainsi que Jean-Michel Aubin (Directeur de l'école élémentaire, enseignant) et Corinne Garcia (enseignante), leur souhaitent à tous d'excellentes vacances et une très bonne rentrée chez les "grands" !

Toutes les photos ici!






 


 

 


Aucun commentaire:

Jean-Marie Bouchet : La tête et les jambes !

  En septembre 1965, un saut mesuré à 15m33 permettait à Jean-Marie Bouchet d’être sélectionné en équipe de France par le directeur Ronert B...