11 avril 2019

Rejet massif par les habitants d’une intégration du Pays d’Arles à la métropole Aix-Marseille-Provence.

Cliquez sur l'article pour l'agrandir




Un sondage réalisé par l’institut BVA, rendu public aujourd’hui, confirme de façon écrasante ce qu’avaient déjà révélé les consultations citoyennes de l’automne 2018 : le rejet massif par les habitants d’une intégration du Pays d’Arles à la métropole Aix-Marseille-Provence.


L’étude a été réalisée auprès d’un échantillon représentatif de la population du Pays d’Arles. Elle révèle également que près de 70% des personnes consultées connaissent le dossier. C’est donc en toute connaissance de cause que celles-ci souhaitent rester en dehors de la métropole.

Surtout, le sondage indique que 92% du panel considère que la décision concernant l’avenir du Pays d’Arles doit tenir compte de l’avis des habitants ; 80% sont pour l’organisation d’un référendum à ce sujet.

C’est ce que nous répétons ici et demandons à nos gouvernants : nous voulons décider !

Un message qui sera également porté par le président de Région Renaud Muselier au Premier Ministre Edouard Philippe ce soir en préfecture. Espérons qu’il sera entendu.

Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez signer la pétition à l’adresse http://bit.ly/jeveuxdecider.

Aucun commentaire:

Randonnée éco-citoyenne reportée au 29 mars 2020

En raison du temps exécrable annoncé ce week-end, le collectif des coureurs d'Eyragues "Tu peux toujours courir" vous info...