04 avril 2019

PAYS D'ARLES : JE VEUX DÉCIDER !

www.jeveuxdecider.fr
Une pétition en ligne est à signer dès que possible ou des bulletins peuvent être déposés en mairie.

Je veux pouvoir décider de l'avenir de mon territoire !
Les élus d'un Pays d'Arles autonome restent plus que jamais mobilisés face à la pression grandissante d'intégration à la Métropole marseillaise.
Le 12 avril prochain, le Premier Ministre Édouard Philippe viendra dans les Bouches-du-Rhône à la rencontre des élus et pour faire des annonces officielles.

Parce que je suis fier(e) de vivre dans l’une des 29 communes du Pays d’Arles.
Parce que je sais que le pays d’Arles, c’est une identité, une histoire et une tradition partagées mais aussi un territoire d’avenir porteur de projets économiques et culturels importants.
Parce que je pense que la décision sur l’avenir du Pays d’Arles (intégration ou pas dans la métropole marseillaise) doit appartenir aux citoyens du Pays d’Arles et non aux seuls élus ou au Préfet.
Mon Pays d’Arles, j’y tiens, et je le fais savoir en signant cette pétition !

Les 29 communes du Pays d’Arles :

Arles, St-Martin-de-Crau, St-Pierre-de-Mézoargues, Tarascon, Saintes-Maries-de-la-Mer, Boulbon, Barbentane, Cabannes, Châteaurenard, Eyragues, Graveson, Maillane, Noves, Orgon, Plan d’Orgon, Rognonas, St-Andiol, Verquières, Mollégès, Aureille, Les-Baux-de-Provence, Eygalières, Fontvieille, Mas-Blanc-des-Alpilles, Maussane-les-Alpilles, Mouriès, Le Paradou, St-Etienne-du-Grès, St-Rémy-de-Provence.

En signant la pétition en ligne, je fais entendre ma voix et fais savoir au gouvernement mon refus de voir ma commune intégrée dans la Métropole marseillaise.

http://jeveuxdecider.fr/

La pétition est également disponible à la signature à l'accueil de la mairie d'Eyragues, aux horaires habituels :
8h00-12h00/13h30-17h30 du lundi au jeudi. 
8h00-12h00/13h30-16h30 le vendredi

Aucun commentaire:

Loto du Club Taurin