08 avril 2019

Le Pays d’Arles ne fait pas partie de la zone d’influence marseillaise !


Une « unité urbaine » (aussi appelée « agglomération urbaine » ou « pôle urbain »), est un ensemble de communes qui, par la continuité du bâti, paraissent ne former qu’une seule ville.

Une « aire urbaine » est une zone regroupant l’agglomération urbaine et les communes alentours, dont au moins 40% de la population travaille dans l’agglomération ou et dans des communes attirées par celle-ci (définition de l’Insee).

La métropole Aix-Marseille-Provence actuelle est déjà plus grande que ces deux zones d’influence. Et aucune commune du Pays d’Arles ne se situe dans l’unité urbaine ou dans l’aire urbaine d’Aix-Marseille. 

Intégrer le Pays d’Arles à la métropole n’est donc absolument pas pertinent.


Pour vous opposer à la fusion intégrale du département des Bouches-du-Rhône et de la métropole Aix-Marseille-Provence, et pour vous prononcer en faveur d’un Pays d’Arles autonome, signez et faites signer la pétition en ligne à l’adresse www.jeveuxdecider.fr.

Aucun commentaire:

La générosité toujours au rendez-vous!

Cette année encore, la générosité des Eyraguaises et des Eyraguais n'est pas à démontrer. Plus de 6000 euros de dons ont été collecté...