08 avril 2019

Le Pays d’Arles ne fait pas partie de la zone d’influence marseillaise !


Une « unité urbaine » (aussi appelée « agglomération urbaine » ou « pôle urbain »), est un ensemble de communes qui, par la continuité du bâti, paraissent ne former qu’une seule ville.

Une « aire urbaine » est une zone regroupant l’agglomération urbaine et les communes alentours, dont au moins 40% de la population travaille dans l’agglomération ou et dans des communes attirées par celle-ci (définition de l’Insee).

La métropole Aix-Marseille-Provence actuelle est déjà plus grande que ces deux zones d’influence. Et aucune commune du Pays d’Arles ne se situe dans l’unité urbaine ou dans l’aire urbaine d’Aix-Marseille. 

Intégrer le Pays d’Arles à la métropole n’est donc absolument pas pertinent.


Pour vous opposer à la fusion intégrale du département des Bouches-du-Rhône et de la métropole Aix-Marseille-Provence, et pour vous prononcer en faveur d’un Pays d’Arles autonome, signez et faites signer la pétition en ligne à l’adresse www.jeveuxdecider.fr.

Aucun commentaire:

Les Eyraguais ont du talent! Romain Guérin photographe de la faune et de la flore

L'ours brun en ligne de mire (Mais pas seulement!)  Après avoir essuyé les bancs de l'école d'Eyragues et après la poursuite de...