À seulement 18 ans, Tiffenn Houdin débute merveilleusement bien son parcours professionnel dans la coiffure, métier dont elle rêve depuis ses 5 ans !
Ce dimanche 6 avril, à Montfavet, elle a brillamment remporté le 1er prix régional du concours de coiffure de mariée, organisé par l’UNEC (Union Nationale des Entreprises de Coiffure). Apprentie à la Chambre des Métiers d’Avignon (CMA) en apprentissage dans un salon de coiffure sur Saint-Rémy-de-Provence, Tiffenn entame l’année avec des résultats prometteurs, à la hauteur de son talent et de sa passion pour la coiffure.
Son savoir-faire s’était déjà illustré quelques semaines plus tôt : le 3 mars, lors des sélections régionales des WorldSkills (championnats du monde des métiers) à Aubagne, elle décroche une belle 2ᵉ place. La veille, elle s’était également distinguée à la CMA en obtenant la 3ᵉ place au concours de coiffure de mariée.
Engagée et dynamique, Tiffenn ne se contente pas de briller dans son domaine : elle s’investit pleinement dans la vie d'Eyragues. Membre active du comité des fêtes dont on connaît le dynamisme, elle répond toujours présente pour aider à la mise en place des événements, que ce soit mettre en place les tables et les chaises ou pour servir le repas aux orchestres et groupes musicaux et lors des incontournables "Moules-frites" de juillet.
Si elle fait (évidemment) la fierté de ses parents, son village est toujours honoré de mettre sa jeunesse sur un piédestal.
Bravo à Tiffenn pour ses magnifiques réalisations, sa passion et son engagement, car elle poursuit l'an prochain avec un Brevet de Maîtrise qui lui permettra d'enseigner l'art de la coiffure !
*Traduction en provençal, association Li Vihado
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire