01 mars 2024

Sécurisation de l'alimentation en eau potable d'Eyragues par interconnexion avec le réseau AEP de Noves (Adduction d'Eau Potable)

 



La Phase 1 des travaux effectués l’été dernier (voir document annexé), a permis de connecter le réseau d’Eyragues avec celui des Paluds de Noves qui alimente l’ancien SIVOM Durance-Alpilles (devenu aujourd’hui une seule entité intercommunale sous l’appellation ''Régie des Eaux de Terre de Provence’’);
Le raccordement a été effectué sur le Chemin de Transhumance au niveau de la déchetterie.
La Phase 2 consiste à sécuriser le réseau complet d’adduction d’eau en cas de problème de débit, de pression ou de pollution. 
 
Dans les faits, ces travaux permettront au réseau d'adduction des Paluds d’alimenter à la fois la boule bleue (qui dessert le haut d'Eyragues), et le réservoir du chemin de la Sablière (qui dessert le bas du village). 
 
Par conséquent, nous aurons la possibilité de verrouiller l’une ou l’autre des arrivées principales d’eau (captage des Moutouses ou adduction des Paluds), en cas de problème, sans être en rupture dans les canalisations principales.
 
Ainsi, grâce aux travaux diligentés par la Régie des Eaux de Terre de Provence, l’alimentation de notre commune va être totalement sécurisée, ce qui est une excellente opération par ces temps où l’eau potable devient de plus en plus précieuse.
 





 


Aucun commentaire:

2nde gase du COF et week-end des Barjots

  Pour la seconde année consécutive, le comité des fêtes vous invite à assister à une gase ! La première édition l'an passé, avait dépla...