Ils sont respectivement âgés de 45 ans et 15 ans.
Ils sont père et fils...
..et représenteront Eyragues dans un équipage qui participera à la 17ème édition du "205 Trophée", raid des Peugeot 205, qui emmènera tous les participants en bordure de la Mauritanie.
Leur 205 junior que l'on peut souvent apercevoir sur la Place de la Libération, portera la plaque n°239.
David Rouvière au volant, et Alexandre son fils, copilote avec son notebook, vont traverser les terres ibériques et la Méditerranée pour parvenir jusqu'au sud du Maroc, à la frontière mauritanienne, afin de remettre des fournitures scolaires qui sont, dans ce secteur, une denrée rare.
Un maximum de cartables, pc portables d'occasion, et diverses fournitures scolaires emplissent déjà le coffre de leur Peugeot.
Si vous le souhaitez ajouter des éléments à leur chargement, vous pouvez les contacter par email : team-les-rouvs@hotmail.com (Départ le 4 mai prochain)
Pour participer à cette belle aventure humaine qui se présente sous la forme d'un rallye raid proche de l'esprit des premiers Paris-Dakar, ils ont créé une association humanitaire. (Les Rouv's). Outre le fait que c'est un dépassement de soi, c'est aussi une épreuve d'orientation qui met l'endurance des participants à rude épreuve.
Tous deux vont pouvoir traverser des paysages enivrants du sud marocain, tels que les oueds, les chotts, des palmeraies, les dunes et les oasis, sur des pistes tantôt roulantes, tantôt cassantes sans omettre quelques passages techniques.
À leur arrivée, le 19 mai, ils pourront remettre toutes ces fournitures dans les écoles de Daya, de Tizimi et du secteur scolaire d'Oulad, structures scolaires où des difficultés d'approvisionnement ont été relevées.
Si vous souhaitez découvrir la genèse de ce beau projet à la fois familial, altruiste et désintéressé, rendez-vous sur "Les Rouv's 205 trophée!"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire