22 mars 2024

La Grande lessive au "Hameau" : En 2024, il faut "Faire des bulles" !



La Grande Lessive® est un rendez-vous d’art participatif qui prend la forme d’une installation éphémère faite partout, par toutes et par tous autour de la Terre, un même jour, au moyen de réalisations plastiques (dessins, peintures, photographies, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.), suspendues à l’aide de pinces à linge à des fils tendus en extérieur, dans des espaces publics ou privés.

Elle développe le lien social en se déroulant dans les lieux dédiés aux arts, à la culture mais aussi ceux de l’éducation, de la santé, de la justice, de la vie associative et citoyenne.

Cela fait plusieurs année maintenant, que l'’EHPAD d’Eyragues "Le Hameau", en partenariat avec les élèves de CE1-CE2 de Marie-Anne Rovini et quelques parents, participent à cet évènement mondial qui se déroule deux jeudis dans l’année (en mars et octobre).

Le thème de cette année : "Faire des bulles".

Jeudi 21 mars, ils s'y sont donc appliqués, petits et grands, dans la salle commune de l'établissement ainsi que dans le jardin.
Ils ont partagé leurs idées, leurs pinceaux et pots de peinture, pour concevoir une ribambelle de dessins suspendus à des fils par des pinces à linge..au milieu des bulles bien évidemment !

Poésie, créativité et échanges intergénérationnels s'emparent deux fois par an du havre que représente le Hameau pour les séniors qui y résident.

Pour en savoir plus sur cet évènement mondial :
https://www.lagrandelessive.net/avec-ou-sans-eau/

Photos : EHPAD "Le Hameau" et Marie-Anne Rovini (Institutrice)
 





 






Aucun commentaire: