17 mai 2023

Fermeture de classe : Marche citoyenne du mardi 16 mai 2023


Tel un cordon ombilical, une marche citoyenne a relié les deux symboles forts de la République que sont l'école et la mairie.  

À l'appel de l'AEPE et de la Municipalité, plus d’une centaine de participants, Parents et élus, se sont à nouveau rassemblés, sans grand espoir mais avec détermination, pour clamer l'absurdité de cette décision de fermeture de classe prise par le Directeur Académique des Services de l'Éducation Nationale.  

Même si celle-ci comporte une clause de revoyure, la ligne de conduite du DASEN est celle du chiffre, et non la prise en compte de l'augmentation des inscriptions. La colère des parents et des élus, à commencer par le Maire Michel Gavanon est nourrie par ces décisions incohérentes et inadaptées, et elle continuera à se manifester jusqu'à la prochaine rentrée scolaire...où là, on ne pourra que constater le sureffectif dans les classes. 

Sera-t-il trop tard ?

Notre député Romain Baubry, représenté par Chantal Alex, défendra la cause devant le Ministre de l’Éducation Nationale, à l'Assemblée Nationale, lors de la séance du 11 juin 2023.

 












 

Aucun commentaire:

Féria de Pentecôte : Quand les traditions tiennent à cœur.

Le cœur de la Provence et les traditions que notre région cultive, sont en totale effervescence depuis quelques semaines !   Eyragues n'...