30 mai 2023

Conseil Eyraguais des Sages : Premier rendez-vous!

Le Conseil Eyraguais des Sages a pris place pour la toute première fois en mairie en ce jeudi 25 mai en présence de Michel Gavanon (maire d'Eyragues), Yvette Pourtier (Adjointe et secrétaire de séance), Véronique Fresquet (Conseillère municipale) et Eric Delabre (Conseiller municipal - Opposition).

Après avoir exposé la charte et le règlement auxquels ils doivent impérativement adhérer, ces séniors d'Eyragues se sont présentés car même si Eyragues est un petit village, tous ne se connaissaient pas, mais c’est l’intérêt pour leur village qui les rassemble.

Forts de leur amour pour Eyragues, même s'ils n'en sont pas tous originaires,  chacun a pu apporter suggestions ou remarques pour améliorer encore plus le quotidien des Eyraguais. Leur motivation est associée à un esprit collégial d'échanges et de concertations...qui devraient aboutir à des projets intéressants qu'ils soumettront à la Municipalité !

Et comme le soulignait Michel Gavanon. "Nous ne sommes pas tous d’Eyragues mais nous sommes tous eyraguais’’.

Un tour de table a permis de prendre note des premières idées sur lesquelles les Sages devront travailler, et il leur a été demandé d’être à l'écoute des Eyraguais afin que l'intérêt collectif prime et soit le fil conducteur de leur métier à tisser. 

Deux prochains rendez-vous sont déjà pris pour amorcer de façons plus approfondie les différentes idées abordées

Composition du Conseil Eyraguais des Sages (5 hommes et 5 femmes) :

Hélène Achouiantz (absente sur la photo), Jacques Brillaud, Marc Daumas, Martine Goncalves, Madeleine Grosfils, Michel Leydet, Michèle Nourrit, Thérèse Rizet (absente sur la photo), Jacky Slakemon, Bruno Tavernini.


 






 

 

 

 



Aucun commentaire:

C'est l'heure du grande nettoyage à la maternelle !

Comme tous les ans lorsque nos petits écoliers sont en vacances, les employées de l'école maternelle restent encore quelques semaines po...