12 décembre 2022

La Sainte-Barbe, l'hommage aux pompiers

Sur la place de la Libération, la traditionnelle cérémonie de Sainte-Barbe s’est déroulée en présence de nombreux élus de la commune d’Eyragues, de Corinne Chabaud, vice-présidente du Conseil d'administration du SDIS13 et du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, du lieutenant-colonel Fréderic Maggiani, chef du Groupement Opération, de la commandante Isabelle Palacios, cheffe du Groupement territorial Nord, et de Serge Lopez, représentant l'Union Pompier 13.

Après l’honneur au Drapeau et la revue des troupes par les autorités, le lieutenant Franck Duquesne, également chef de centre d’Eyragues, a procédé à la remise de médailles d’honneur des sapeurs-pompiers. La sergente/cheffe et présidente de l’Amicale Carine Servan (échelon argent, pour 20 ans de service) et le caporal/chef Christophe Desmet (échelon bronze, pour 10 ans de service) ont été distingués.

La cérémonie s’est prolongée avec l’hommage aux morts, l’allocution des autorités et les dépôts de gerbes devant l’Hôtel de ville.

Le maire d’Eyragues Michel Gavanon a confié avoir relancé le projet d’une nouvelle caserne auprès des services du SDIS, afin de permettre le stationnement de nouveaux véhicules de secours et de renforcer le confort des pompiers. Il passera soit par la réhabilitation et l’agrandissement de la structure existante, soit par la construction d’un centre de secours sur un terrain restant à déterminer.











Aucun commentaire:

Menus du mois de février

  Les menus du restaurant scolaire du mois de février sont en ligne ! Pour les consulter, suivez ce lien.