30 décembre 2022

André Bonafos n'est plus

Amoureux de la littérature française, passionné par la poésie comme par les calembours, André Bonafos s’en est allé à 91 ans, peu après Noël. Qui ne l’avait pas croisé, souriant et blagueur comme à son habitude, quelques jours auparavant… Impliqué dans la vie associative, et notamment la chorale d’Eyragues, il avait participé à la création de notre bibliothèque. Au fil des ans, André avait pris le parti de prolonger son amour des mots, sur scène, lors de la Fête de la musique ou du Téléthon. Sa dernière prestation ? Un récit des fables de La Fontaine, fin novembre. Toujours pour la bonne cause !

Ancien élève de l'École normale d'instituteurs de Montpellier, puis de l'École normale supérieure de l'enseignement technique à Cachan, André Bonafos fut pendant plus de 30 ans professeur de Lettres dans les classes secondaires et professeur de Culture Générale dans les classes de B.T.S. du lycée Philippe de Girard à Avignon. Également directeur de publication et rédacteur en chef de la revue culturelle "Mosaïque", il avait aussi présidé l’ADMR d’Eyragues.

Le maire Michel Gavanon, les élus du conseil municipal et le personnel communal adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis. Un moment de recueillement aura lieu le mardi 3 janvier à 16h sur la place de la Libération à Eyragues.

Aucun commentaire:

Menus du mois de février

  Les menus du restaurant scolaire du mois de février sont en ligne ! Pour les consulter, suivez ce lien.