20 avril 2022

Campagne de déclaration des revenus 2021

 


La campagne de déclaration en ligne est ouverte depuis le 7 avril 2022 et la date limite de dépôt des déclarations en ligne est le 24 mai 2022, et jusqu'au 19 mai 2022 pour les déclarations papiers.

La déclaration est simplifiée grâce à la déclaration automatique et la déclaration en ligne.

Les usagers peuvent obtenir des renseignements au moyen de divers canaux de contact :

  • Par Internet : pour aider les contribuables à remplir leur déclaration, l'administration fiscale publie des pas à pas : https://www.impots.gouv.fr/www2/fichiers/didacticiels/partenaires/services_en_ligne/part/ 
  • Par messagerie sécurisée accessible à partir de l’espace particulier sur impots.gouv.fr
  • Par téléphone : au 0 809 401 401 (numéro national gratuit d’assistance ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00)
  • Dans les centres des Finances publiques  : les services des impôts des particuliers (SIP) du département des Bouches-du-Rhône sont ouverts sans rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00.

Un accueil sur rendez-vous est aussi proposé soit par téléphone soit en physique (prise de rendez-vous sur impots.gouv.fr "mes contacts" ou par téléphone au 0 809 401 401)

 
Les coordonnées et horaires d'ouverture des centres des Finances publiques sont consultables sur https://www.impots.gouv.fr/portail/contacts et sur le site service-public https://lannuaire.service-public.fr.

Pour accompagner les usagers, la DGFIP  renforce également son offre d’accueil de proximité pendant la campagne de déclaration, notamment dans les France services du département (https://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/Politiques-publiques/France-Services-dans-les-Bouches-du-Rhone/France-Services-le-reseau-se-renforce-dans-les-Bouches-du-Rhone).


Aucun commentaire:

Opération brioches 2022

    Dans le cadre d’une campagne nationale de l’UNAPEI, "La Chrysalide Arles" et son arrondissement participent à l’opération &qu...