12 janvier 2022

Report de la fête de la Saint Bon(n)et


Suite à une directive préfectorale qui interdit la consommation d'alcool sur la voie publique, il a été décidé de reporter la fête de la Saint-Bon(n)et, décision prise hier soir communément par la Municipalité, le comité des fêtes et les bars du village.

Mais par les moustaches d'Abraracourcix, chef des Gaulois, la fête de notre village souvent comparé à celui d'Astérix, se déroulera bien!

La Covid-19 bouscule juste un peu les dates...mais les Eyraguais pourront partager en ville, dans quelques semaines, les traditionnelles grillades de saucisses et d'andouillettes de la Saint-Bon(n)et.

Même si le calendrier mentionnera la St Odette ou la St Amédée !..À Eyragues, rien ne se passe comme ailleurs.

Monsieur Le Maire regrette ce report surtout pour les jeunes du village qui attendaient ardemment cette journée, mais ce n'est que partie remise et la météo n'en sera que plus que plus clémente.

En attendant la date de cet important rendez-vous, bonne fête du 15 janvier à toutes les Eyraguaises et tous les Eyraguais!

Saucisses et andouillettes seront tout de même au menu samedi, dans la majorité des foyers et dans le respect des gestes barrières!


Aucun commentaire:

"Lire et Faire Lire", de retour à l'école