23 juin 2023

Les Eyraguais(e)s ont tu talent ! Mérine, vice-championne de France de rugby!

 

Lis Eiraguenco an de talènt : Merine, vice-champiouno de Franço de rubi!*

Du haut de ses 17 ans, Mérine CONTI, lycéenne licenciée du Racing Club Noves Eyragues, joueuse à l'Entente CD13 et...Eyraguaise !...peut se targuer d'avoir déjà participé avec son équipe, à une finale de championnat de France de rugby à XV, celle du championnat de France "Accession".

Si son équipe s'est inclinée à Bordeaux, face à des adversaires daxoises plus fortes qu'elle, Mérine a un très bel avenir sportif devant elle et tout un village derrière elle !

Monter sur le podium a été pour elle un moment inoubliable et chargé en émotions...Si la seconde place laisse un petit goût amer, le chemin parcouru pour arriver à ce niveau aura été une fantastique expérience sportive très formatrice.

Et Mérine, qui joue en deuxième et 3ème ligne aile, aurait tant souhaité ramener le bouclier sur sa terre, à Eyragues!

Son talent serait-il dans ses gênes?! 

Déjà au sommet dans ce sport qu'elle ne pratique que depuis 4 ans, le parcours de son père et de ses oncles n'y est sans doute pas étranger ! 

En effet, "Conti" est nom qui résonne familièrement aux passinonnés de l'Ovalie.

Mais ses intenses entrainements bihebdomadaires (dont un à Aix-en-Provence le jeudi), sa passion pour le rugby, son envie de gagner et tout une famille derrière elle, en sont les principaux moteurs.

Et si Mérine est d'une nature discrète et réservée et qu'elle pratique un tout autre sport, la danse, à Danse Passion, c'est sur un terrain de rugby qu'elle exprime son explosivité !

Pour son titre de vice-championne de France, un grand BRAVO à Mérine !

Photos : Sylvie Cler

*Traduction en provençal : Li Vihado









Aucun commentaire:

Jean-Marie Bouchet : La tête et les jambes !

  En septembre 1965, un saut mesuré à 15m33 permettait à Jean-Marie Bouchet d’être sélectionné en équipe de France par le directeur Ronert B...