12 juin 2023

Conseil des Jeunes Eyraguais : Séance du 30 mai 2023

 


Le Conseil des Jeunes Eyraguais s'est réuni en mairie le mardi 30 mai 2023.

Les 11 enfants participants devaient décider comment allouer le budget de 5000 euros qui leur est octroyé par la Municipalité dans le cadre de leur "mandat" de jeunes élus.
 
Lors de leur première réunion du 12 avril 2023, ils avaient retenu plusieurs jeux extérieurs à destination de l'aire de jeu du Mas de la Chapelle.
 
Le prix de chacun leur a été communiqué le 30 mai, et leur vote a été difficile.
 
 
Découvrant le prix élevé de du mobilier ludique et du coût des animations, 3 possibilités s'offraient à eux :
 
- 1ère option : Une balançoire à bascule (montant 4642 euros, pose incluse) et une animation « Veaux piscines »
- 2ème option : Un autre jeu dont le prix est supérieur au budget du Conseil des jeunes. À cet effet, ils ont demandé une rallonge exceptionnelle de leurs moyens financiers.
- 3ème option : Une table de pique-nique pour l’aire de jeu du Mas de la Chapelle et une animation « Veaux piscine »
 
Après un long débat et beaucoup de réflexion, le Conseil des Jeunes Eyraguais a voté pour l’achat d’une balançoire à bascule destinée à l’aire de jeu du Mas de la Chapelle, et pour le financement d’une animation « Veaux piscine » qui se déroulerait le 22 août 2023.
 
(10 votes pour, et un vote contre).
 
Le Conseil des Jeunes Eyraguais sera présent lors de la soirée de la Fête Nationale le 13 juillet, le 18 août, le 19 août (Journée des Péquelets du COF).
 
Le CJE s’est donné rendez-vous à l’aire de jeu du Mas de la Chapelle, fin juin, pour l’implantation de la balançoire à bascule.

Aucun commentaire:

Boîte à livres...propres s'il vous plait !

Je profite de cette opération "Nettoyons le Sud", pour parler de la boîte à livres (Située Passage de l'Abbé Bonjean, derrière...