06 juin 2023

Cérémonie des Noces d'Or et de Diamant

Ceremounié Noço d'or e de diamant*

 

La salle des mariages s'est muée en salle des "remariages" à l'occasion de la Cérémonie des Noces d'Or et de Diamant qui s’est déroulée samedi 3 juin dernier, et tous les couples résidant sur Eyragues ou bien s'étant mariés sur notre commune y étaient conviés.

Cet évènement organisé tous les trois ans par la commission solidarité présidée par Yvette Pourtier, tient à cœur à la Municipalité par le caractère exceptionnel qu'elle revêt : Célébrer 50 ou 60 ans de mariage  !

Michel Gavanon, maire d'Eyragues, Christiane Mistral, Yvette Pourtier, Corinne Nieto, Pierre Pancin, Patrick Delair (Adjoints), Nathalie Rey, Ludivine Amiard, Madeleine Jullian, Corinne Owedyk, Eric Moussy et Eric Delabre (Conseillers municipaux) se sont relayés pour proposer à 25 couples de renouveler leurs vœux, et ils l'ont tous fait sans exception !

L'émotion bien présente dans leurs yeux, l'était tout autant dans ceux des élus et des familles qui assistaient à ce bel évènement empreint d'amour, de tendresse et de complicité !

Leur chemin de vie tour à tour narré par les élus a ému comme amusé, et après un apéritif dans les jardins de la mairie et sous un soleil radieux, les "Novi" se sont retrouvés avec les élus au restaurant scolaire, où le chef cuisinier et son équipe ont concocté un menu digne des grands évènements pour cette tendre occasion.

Autour de jolies tables "printanièrement" dressées, ce repas qui s'est bien entendu conclu...par une pièce montée !

 

* Merci à Martine Pancin, présidente de Li Vihado, pour la traduction! 

































               

Aucun commentaire:

Jean-Marie Bouchet : La tête et les jambes !

  En septembre 1965, un saut mesuré à 15m33 permettait à Jean-Marie Bouchet d’être sélectionné en équipe de France par le directeur Ronert B...