Lis eiraguen(to) an de talént*
Elle est :
Vice-championne régionale de Triathlon *
1ère a l’aquathlon des Sardines à Cassis (13)
1ere triathlon de Codolet (30)
2ème au Run and bike de Toulouse (31)
11eme au 5kms de New York. (USA)
1ère régionale au Cross des collèges Usgel Marseille (13)
2ème au Duathlon de Géménos (13)
2ème sur le podium du Triathlon de l’Ail à Piolenc (84)
1ère au championnat départemental de natation 200nl Carpentras (84)
Participation au championnat de France de Triathlon des Ligues, en Duathlon (Nage et course à pied) à Dole : 26ème performance
Le lendemain : 1ère de sa catégorie au Triathlon de Genève (Suisse)
…
À seulement 11 ans et demi, la volonté et le sérieux des entraînements de notre triathlète Giulia Lorino sont tout naturellement récompensés.
Depuis l’âge de 7 ans, cette talentueuse sportive marche dans les pas de son papa, et n’a qu’une seule envie : progresser dans cette discipline sportive réputée si difficile !
Elle déroule les kilomètres 8 heures par semaines au stade nautique d’Avignon avec le Cercle des nageurs d’Avignon (CNA), court et pédale plus de deux fois par semaine avec le Fitrun84 (Avignon) qui ne compte que quatre féminines.
Elle s’entraine aussi sur Eyragues et ses environs, accompagnée dans ses foulées et coups de pédale, par son papa et son grand frère Joshua (Lui aussi grand adepte de sport).
Pour la saison 2024/2025, Giulia intégrera les Benjamines 2 et pourrait prétendre à entrer dans le top 12 des triathlètes de sa catégorie en France.
Si Cassandre Beaugrand a fait briller la France en remportant la médaille d’or de l’épreuve de Triathlon au Jeux Olympiques de Paris 2024, Giulia porte déjà haut les couleurs d’Eyragues du haut de ses (bientôt) 12 ans et son parcours de sportive ne fait que commencer.
Une chose est sûre : Giulia est bien partie pour aller loin, et plus vite que les autres !
Très fier d’elle, à l’instar de ses proches, nul doute que le village sera immanquablement derrière elle pour l’encourager dans toutes ses prochaines épreuves sportives, que ce soit le Triathlon ou bien l’Aquathlon !
Elle porte déjà la flamme eyraguaise, on lui souhaite le meilleur pour son avenir sportif !
Allez Giulia !
*traduction en provençal: association Li Vihado
Joshua, David, Giulia et Monsieur le Maire |
*En catégorie Benjamin les distances d’un Triathlon sont les suivantes : 500m en natation, suivis de 10 km à vélo et de 5.5km de course à pied.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire