Du Parc des Poètes jusqu'au Chemin de Mollégès, en passant par le centre du village et ses arènes, haut lieu de la course camarguaise, Eyragues a fait sa "Voto" (fête votive), en veillant à ce que toutes les générations puissent se divertir et passer un agréable moment.
Mais sans les nombreux acteurs que sont les gardian(n)es avec leurs chemises colorées, les musiciens, les arlésiennes, les chevaux et taureaux, les associations bénévoles, la municipalité, les restaurateurs, les ambulanciers, les DJ, les penas, les services techniques municipaux, la police municipale, les agents de sécurité, les spectateurs, les agents administratifs, les forains, les serveurs et les touristes accompagnés de leur accent, la fête serait bien fade.
Et quelle magnifique récompenses pour le COF organisateur, que la ribambelle de sourires illuminant tous les visages, notamment ceux des péquelets, pour qui une journée entière est consacrée.
Tels des fils conducteurs, les membres du Comité des Fêtes d'Eyragues, reconnaissables à leurs tee-shirts verts, étaient activement présents sur l'ensemble du très riche programme de la fête de la Saint-Symphorien, à veiller à ce que les seuls grains de sable dans les rouages, soient ceux de nos arènes.
Après des fêtes si intenses, il méritent de se reposer et surtout... un grand merci pour nous nous avoir donné la banane avant la rentrée qui se profile !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire