05 juillet 2024

Au revoir l’école élémentaire, bonjour le collège !

 Au revèire l'escolo elementàri: bon-jour lou coulège!*



Ils arrivent au terme de leur scolarité sur Eyragues. L’an prochain, ils ne seront plus les «grands» de l’école, et devront prendre le bus pour se rendre dans leur collège, qu’il soit à Saint-Rémy-de-Provence ou dans une commune voisine.
 
Le passage en 6ème est une étape significative pour les écoliers et la Municipalité accorde une importance très particulière à cette étape de leur vie, en les ’accompagnant par un échange autour des valeurs de la République...et en leur remettant un petit cadeau pour les féliciter de leur passage en 6ème. (Cette année, un bon d’achat à la librairie «Comme la Plume au Vent»).
 
Par un jeu de questions/réponses entre Monsieur le Maire et Bérangère Salinas (Conseillère municipale, commission des affaires scolaires), les grands symboles de la République ont été analysés pour en comprendre le sens qui n’a rien d’hasardeux,
 
(L’ écharpe tricolore), en définir quelques principes (Dont celui de la démocratie) et pour se recentrer sur Eyragues, comprendre la signification du blason de la ville et l’étymologie de son nom. 

 
Bonne vacances à tous ces pétillants petits Eyraguais !
 
*traduction en provençal: association Li Vihado
 








 






































Aucun commentaire:

Fête Eirago Belge : Toujours un succès !

  Les évènements organisés par le COF sont l'assurance d'une fête réussie ! Et pour la fête Eirago belge, toute l'équipe se met ...