16 juillet 2024

Les Eyraguais(e)s ont du talent : Antoine Owedyk prend la plume pour écrire sa première pièce !

Lis eiraguen(to) an de talént*

Passionné d’histoire et de littérature depuis ses jeunes années, Antoine Owedyk, 28 ans, a irrésistiblement franchi la frontière qui sépare le lecteur de l’écrivain.

Il voue au théâtre une telle passion qu’il en a choisi la thématique pour noircir les pages de son premier ouvrage, une pièce en cinq actes titrée « Buou ou la quête du taureau ».

Et il l’a secrètement préservé dans un cocon, pour en faire l’heureuse surprise à ses parents qui ont découvert un matin, un livre dans leur boîte aux lettres, en se demandant qui pouvait bien être ce « Roman d’Irago » !

 « Roman d’Irago » c’est le pseudonyme inventé par Antoine (Roman, son second prénom en lien avec ses origines polonaises, et Irago pour se fierté envers ses racines eyraguaises). Né au pied de la Tour Eiffel, il vit en terre eyraguaise depuis l'âge de 5 ans et y a tout naturellement trouvé de nouvelles racines auxquelles il est très attaché.

Il ajoute son nom à la liste des Eyraguais qui ont pris la plume pour rédiger un ou plusieurs livres : Louis Blanc, Albert Galissard, Isidore Gilles, René Trouillet, André Bonafos,
Anne-Marie Portalez, Dorian Rizet…et maintenant : Antoine Owedyk !

Commercialisé depuis mai 2024, « Buou ou la quête du taureau » se trouve facilement sur de nombreux sites dédiés aux passionnés de lecture.


Descriptif :

Fracas dans l'obscur !
Buou se prépare à prendre ses fonctions de garde du corps auprès du maître du palais. Ce dernier le mène au centre d'une étrange réception déguisée, parsemée de rencontres en apparence fortuites qui se révèlent troublantes pour Buou. Il tente alors de saisir la nature de son expérience et se questionne sur sa réalité : ivresse et folie de cet entourage ou mauvais rêve à repousser ?
La frontière est trouble, surtout quand tout un chacun se trouve masqué...



*traduction en provençal: association Li Vihado

Aucun commentaire:

Soirée calendale lundi 16 décembre 2024

L'association Li Vihado organise une soirée calendale, lundi 16 décembre 2024, à 20h30 à la salle Louis Michel