09 avril 2024

Participation citoyenne : La gendarmerie de Graveson informe les référents

 

Participacioun  ciéutadano: la gendarmarié de Gravesoun enfourmo li referènt*

La commune d'Eyragues s'inscrit dans le protocole "Participation citoyenne", signé en partenariat avec la Préfecture et la gendarmerie de Graveson.

Dans les faits, son action se concrétise par la vigilance de quelques citoyens référents, qui relayent rapidement auprès des gendarmes, les évènements ayant retenu leur attention dans leur quartier.

La Major Vincent Roussard, commandant de la brigade de Graveson, est intervenu le jeudi 15 février 2024 en mairie pour informer les 18 référents inscrits, des différentes situations susceptibles d'être rencontrées, des attitudes à adopter et des démarches à effectuer si nécessaire.

Additionné à la rapide propagation des signalements sur les réseaux sociaux disponibles pour les Eyraguais (municipaux ou non), et aux rondes de la police municipale, le processus "Participation citoyenne" est un outil de plus pour assurer la sécurité des villageois et de leurs biens.

*traduction en provençal: association Li Vihado

Aucun commentaire:

Coupure de courant

  Coupaduro de lume* Des travaux réalisés sur le réseau électrique entraîneront une coupure de courant  Route de la Crau, le mardi 21 mai en...