23 avril 2024

Les Jeux Olympiques à travers l'objectif

Li jo oulimpi au travès l'óujeitiéu*
Depuis vendredi 19 avril, Frédéric Mistral, Théodore Aubanel et leurs acolytes du cercle des Félibres, sont les spectateurs immobiles d'une exposition de photographies sur le thème des Jeux Olympiques, celles prises par les professionnels et passionnés de la photographie sportive que sont Vincent Krieger et Florian Frison.

En cette année olympique en France, la commune d'Eyragues est labellisée Terre de Jeux.

Jeudi 4 avril, les élèves de l'école élémentaire Gabriel Péri ont lancé le top départ des festivités sportives avec une journée entière dédiée aux Jeux Olympiques. Le dimanche 23 juin, une journée entière sera dédiée au tout public, pour participer à de nombreuses activités sportives.(Informations détaillées à suivre)

Et jusqu'à début novembre, le Parc des Poètes se métamorphose en musée verdoyant à ciel ouvert, où le les  promeneurs pourront flâner pour contempler 30 clichés de sportifs en action : Équitation, tennis de table, athlétisme, natation..

À vous de venir les découvrir !

Après "Si les bestioles m'étaient contées" en 2022 (Photos de Greg Guillemet), et "Les fonds sous-marins" en 2023 (Photos de Guillaume Ruoppolo), cette nouvelle exposition permanente proposée par la commission Tourisme de la mairie, animée par Christiane Mistral, est gratuite !

Les photos exposées en 2022 et 2023, sont visibles toute l'année dans les cours d'écoles et à leurs abords, où elles colorent instructivement les murs des espaces communs ! 

*traduction en provençal: association Li Vihado

 








Aucun commentaire:

Coupure de courant

  Coupaduro de lume* Des travaux réalisés sur le réseau électrique entraîneront une coupure de courant  Route de la Crau, le mardi 21 mai en...