30 juin 2023

Canicule : Un registre pour localiser les personnes à risque


Le registre canicule est un fichier communal qui recense toutes les personnes les plus vulnérables face aux fortes chaleurs, souhaitant être surveillées par le CCAS de la mairie.

L'inscription est gratuite et les personnes qui peuvent en bénéficier s'inscrivent volontairement auprès du CCAS.

Ce registre est déployé quand le Plan Canicule niveau 3 est activé par la Préfecture. 

Ce registre communal est à destination des personnes de plus de 65 ans ou de plus de 60 ans inaptes au travail, des personnes en situation de handicap ainsi que des professionnels ou personnes de leur entourage. 

Le CCAS d'Eyragues se propose ensuite de contacter la personne régulièrement pendant la période de fortes chaleurs pour s'assurer de l'état de santé de celle-ci, avec des appels réguliers. 

 Lors de ces appels, le CCAS rappelle également les conseils élémentaires pour éviter les risques de déshydratation et pour se rafraîchir. Si la personne appelée ne répond pas, et que la non-réponse est jugée inquiétante, le Centre Communal d'Action Social, peut contacter la police municipale qui se déplacera et qui pourra en dernier recours contacter les pompiers. 

 

CCAS d'Eyragues

Du lundi au vendredi de 9h à 11h

M. Louis ROSELLO (Vice-président)

T. 04 90 24 99 10

Email. ccas@eyragues.fr

 

 


Aucun commentaire:

Boîte à livres...propres s'il vous plait !

Je profite de cette opération "Nettoyons le Sud", pour parler de la boîte à livres (Située Passage de l'Abbé Bonjean, derrière...