19 juin 2023

Les écoliers à la découverte de leur village et de son musée


Lis escoulan à la descuberto de soun vilage et de soun museon*


Lundi 12 juin, l'emploi du temps de la classe de Mme Christine Moreau (CE1), a débuté par une sortie au village. Après s'être donnés rendez-vous devant l'hôtel de ville et avoir rencontré Monsieur le Maire, élèves et accompagnatrices sont partis sillonner les ruelles eyraguaises !

Avec le concours de Carole Gallas (votre nouvelle interlocutrice à la bibliothèque et au Bureau d'Information Touristique), qui est aussi guide conférencière, ils ont été à la découverte d'Eyragues pour y trouver des éléments bien précis, notamment des animaux, que l'on trouve sous diverses formes à travers le village !

Grâce à un livret préalablement réalisé par Carole, les petits Eyraguais comme les accompagnateurs ont participé en somme à une chasse aux trésors, et découvert des facettes du village qui leur étaient jusque-là inconnues.

Après avoir pris une collation à l'ombre de la treille de la Bergerie, ils se sont ensuite rendus au musée du patrimoine, où les attendaient Madeleine Grosfils (Présidente de l'association T&P), ainsi que Catherine Schmid (membre de l'association et artiste peintre).

Chacune d'entre elles s'est occupée d'un demi-groupe afin que la découverte des nombreux objets du musée se fasse dans les meilleures conditions et à partir d'un support de travail qui leur avait été préparé par Madeleine.

Grâce à la richesse culturelle de l'association Témoignage & Patrimoine, et le savoir-faire de Carole Gallas pour animer ludiquement des visites pédagogiques, les petits Eyraguais ont dû avoir la fierté de révéler une foule d'informations à leurs parents !

* Traduction : Li Vihado














Aucun commentaire:

A la recherche de Réglisse

  Si vous avez aperçu ce chat, merci de contacter leurs propriétaires au 06 07 48 05 31.   Il est parti de son domicile situé au lotissement...